Bienvenue sur le blog de l'agence Soluka !

Retrouvez des articles dédiés aux nouveautés dans le développement web, rédigés par des passionnés, ainsi que les dernières actualités de l'agence.

Recherche

Articles populaires

Jeux Phaser

29/03/15

Désactiver la corbeille WordPress

par Aymeric le 29 mars 2015
R&D
Image Désactiver la corbeille WordPress

Lorsque l’on supprime un article ou une page depuis le back-office de WordPress, celle-ci est envoyée dans la corbeille. Elle fonctionne grosso-modo de la même manière que celle de votre système d’exploitation. Ainsi, grâce à cette fonctionnalité, un article bazardé accidentellement dans la corbeille peut être restauré si besoin.

Depuis la version 2.9, WordPress a introduit une constante, dans le célèbre fichier de configuration wp-config.php, qui contrôle le nombre de jours avant que la corbeille se vide automatiquement et définitivement. Par défaut, cette valeur est configurée à 30 jours. Dans un souci d’économie de mémoire de votre base de données ou pour toute autre raison, vous pouvez désactiver la corbeille. Ainsi, un article supprimé ne passera pas par l’étape corbeille mais sera détruit immédiatement. Pour ce faire, il suffit d’ajouter la ligne suivante dans votre fichier de configuration favori :

define('EMPTY_TRASH_DAYS', 0);
Désactiver la corbeille

Notez que cette configuration est utilisée dans des cas précis. Il est préférable pour bon nombre de projets de conserver la corbeille. Un réglage minimal, hebdomadaire par exemple, pourrait éviter bien des soucis.

define('EMPTY_TRASH_DAYS', 7);
Corbeille vidée automatiquement toutes les semaines