Bienvenue sur le blog de l'agence Soluka !

Retrouvez des articles dédiés aux nouveautés dans le développement web, rédigés par des passionnés, ainsi que les dernières actualités de l'agence.

Recherche

Articles populaires

Jeux Phaser

11/09/14

Focus start-up agro-alimentaire, alimentation

par Aymeric le 11 septembre 2014
Image Focus start-up agro-alimentaire, alimentation

Les start-up sont de plus en plus nombreuses à se lancer sur le marché de l’agro-alimentaire et de l’alimentation. Produit tendance ou de niche, innovation ou nouveau mode de commercialisation, de jeunes start-up révolutionnent ce marché. Découvrez ci-dessous 3 start-up qui réinventent notre façon de consommer les produits alimentaires.

Kitchen Trotter

Après le succès des box beauté, les box food font recette. Le concept des box, né dans le secteur de la cosmétique, s’est rapidement étendu à d’autres marchés comme celui de l’alimentation, de l’alcool, de la mode ou encore des loisirs créatifs. Chaque mois, les abonnés reçoivent par colis postal une sélection de produits spécifiques selon le thème de leur box.

Tous les mois, Kitchen Trotter vous permet de voyager sans quitter votre cuisine. Chaque box de la start-up contient 6 à 7 ingrédients avec 2 à 3 propositions de recettes de spécialités d’un pays, pour 4 à 6 personnes. Brésil, Suède, Maroc ou encore Vietnam, chaque mois, un pays est à l’honneur. Pour s’immerger complètement, la box contient également une petite playlist musicale qui accompagnera votre repas. L’abonnement est mensuel et résiliable à tout moment. Vous pouvez vous engager pour 1 mois, jusqu’à 1 an.

En panne d’idées cadeau pour un événement ? La box Kitchen Trotter peut également s’offrir. Que ce soit à des amis gourmands, curieux ou voyageurs, ou encore à votre famille, la box s’offre pour toutes les occasions.

start-up-kitchen-trotter

Le Petit Ballon

La start-up Le Petit Ballon profite également de l’essor des box. Elle vous propose de vous livrer chaque mois par colis postal 2 bouteilles de vin, sélectionnées par Jean-Michel DELUC, maître sommelier et ancien sommelier du célèbre restaurant parisien, le Ritz. La box contient également une fiche explicative pour chaque vin, permettant de mieux les connaître et mieux les déguster. Un abonnement idéal pour celles et ceux qui veulent découvrir de nouveaux vins.

Si lors de la dégustation d’un vin reçu dans une box, vous craquez pour ce dernier, vous aurez 30 jours pour commander de nouvelles bouteilles sur le site, en profitant de tarifs préférentiels réservés aux abonnés.

start-up-le-petit-ballon

Jimini’s

Avant de vous offrir un bon repas avec la box de Kitchen Trotter, accompagné des vins sélectionnés par le Petit Ballon, quoi de mieux qu’un apéritif original pour rester dans le thème de la découverte ? Idéal pour un apéritif, la start-up Jimini’s propose la première gamme d’insectes assaisonnés et prêts à être mangés. Les insectes sont élevés dans des fermes spécialisées européennes et sont cuisinés dans un atelier en Haute-Normandie. Vous pouvez acheter les délicieux petits insectes sur la boutique en ligne de la start-up.

Laissez-vous tenter par un ver de farine molitor ail et fines herbes ou par un criquet poivre et tomates séchées. Aujourd’hui, on considère qu’un tiers de la population mondiale consomme des insectes, alors rassurez-vous, vous ne serez pas les seuls à vous régaler avec nos amis les petites bêtes.

D’un point de vue nutritionnel, les insectes sont pauvres en sucres et lipides, et contiennent des protéines, des minéraux et des vitamines. Cependant, avant de transformer votre apéro en fiasco, pensez à avertir vos invités avant la dégustation. Les personnes allergiques aux crustacés ne doivent pas consommer d’insectes car ils contiennent les mêmes allergènes.

start-up-jiminis